Les Façons de Whaling du Japon Doivent Terminer

Par Brenda Peterson de The Seattle Times

Quand j'avais la chance visiter Tokyo et Kyoto, grâce à un éditeur japonais, j'ai été déplacé et ai été impressionné par le grandir le mouvement écologique là-bas, qui a fait Henry Thoreau « Walden » un bestseller et un milliers inspirés de jeunes pour travailler pour la conservation d'autre espèce, particulièrement les baleines et les dauphins.

Pourtant, de nouveau, le Japon fait pression sur la Commission de Whaling Internationale rencontrant cette semaine pour augmenter chasser de baleine vers le but de renversant un 1986 moratoire international. Le Japon comprend-il pourquoi son « whaling scientifique » — qui finit par d'habitude dans le gourmet marchés de viande japonais — offense si la communauté internationale ?

Selon l'Associated press, les pêches japonaises Masayuki Komatsu officiel a dit de Westerners, « Tout ils pensent sont que les baleines sont « mignon. » "

Cette déclaration montre un manque de compréhension, scientifique et inter-culturelle. Comme l'espèce d'indicateur, les baleines et les dauphins nous montrent la santé de nos océans. Par exemple, la subsistance chasseurs de baleine Arctiques sur l'Ile de Baffin ont découvert que les mères ne peuvent plus l'infirmière leurs bébés parce que leur lait est contaminé avec les métaux lourds et PCB. Selon une autre réunion Internationale de Commission de Whaling, les rapports sur les niveaux de contaminant dans la viande de baleine au japon « a détecté mercure quelques 1.600 temps au-dessus du gouvernement permis nivellent, de même que les grandes quantités de mercure et le cadmium organique dans la viande de baleine qui est largement disponible. »

Les chasses qui augmentent de whaling et la viande de baleine alimentaire dans un temps de baleines contaminé, certains de lesquels doit être maintenant enterré comme « le gaspillage toxique, » est de non seulement mauvaises affaires — c'est dangereux à notre santé humaine.

Le Dauphin de tokyo-basé & les rapports de Réseau d'Action de Baleine que les gens japonais non plus long aiment mangeant la viande de baleine et l'argument de Tokyo cela « whaling devrait être maintenu pour rencontrer la demande de consommateur est une fabrication. » Il y a aussi des rapports des Temps en ligne en Grande Bretagne que les baleiniers japonais « a jeté des tonnes de leurs prises en mer à cause d'un effondrement dans la consommation qu'a eu pour résultat un surplus de baleine-viande vaste. »

Le Japon réclame ce whaling est un héritage culturel, mais et la culture et l'héritage écologique de nos océans ? Les baleines grises qui ont migré une fois les îles de Japon charmantes passées sont maintenant tout mais éteint. Quelques pêcheurs japonais qui ont abattu une fois des dauphins mènent maintenant les tournées de dauphin-regarde énormement populaires. L'observation de conservation eu des objections des les baleines est des affaires énorme mondiale. Que si les Japonais ont-ils dépensé leur argent de whaling sur l'observation des les baleines ?

Economiquement, le Japon se whaling continué peut créer une réaction violente superflue — ou même, comme Le Moniteur de Science chrétien a suggéré récemment, un boycottage — juste au temps quand Japon essaie de montrer le monde qui c'est un joueur global.

Pendant que le Japon lui-même est prouvé une économie puissante, devenir un dirigeant de monde respecté il doit adapter aussi aux certaines valeurs écologiques de plus en plus tenu par le monde développé. Un de ces valeurs est que les baleines et les dauphins ne sont pas juste « le grand poisson, » comme quelques Japonais de pro-whaling se disputent ; ils sont extrêmement avancés les formes de vie. Ils chantent des berceuses à leurs jeunes, engager dans les systèmes de famille complexes, et leur communication et leur rival de compétences de navigation le nôtre. Les dauphins ont été sus pour épargner des hommes qui noient ; et récemment une baleine de bossu, après le secours des filets de pêche, le contact d'oeil individuellement fait avec chaque sauveteur, y compris la plongée James Moskito professionnel, qui a dit c'était « un des la plupart des moments fantastiques » de sa vie.

Comme le monde se déplace vers un lien plus éclairé avec ces collègues mammifères remarquables, ces vestibule de pro-whaling de Japon mène ses gens en arrière. Internationalement, les baleiniers japonais sont regardés comme sans pitié et écologiquement court-aperçu. Est-ceci l'impression un besoins de Japon modernes pour donner le monde ?

Les Japonais sont certains des gens les plus gracieux, polis et avisés que j'ai rencontré. Les plus de beaucoup Américains, les Japonais sont très a informé de bien la littérature du monde, la politique et même la culture de bruit sec. Le Japon a mené aussi la façon à l'avenir dans l'animation, l'électronique et les voitures efficaces quant à l'émissions.

Le Japon a changé son cours écologique avant aux grands applaudissements quand Mitsubishi, la plus grande société commerciale du monde, nette en juin 2000 conserver la baleine les grise immaculée lagunes de naissance dans Baja, Mexique. Cette décision a montré le monde que Japon a été commis à la conservation et à l'avenir et pas le passé, à être un membre fort et écologiquement éthique de la communauté globale.

C'est possible que le gouvernement japonais écoutera encore des défenses internationales et participe le travail vital de conservation d'océan ? Pendant que nous toujours ne pouvons pas partager des cultures, le sort de nos océans est aussi le sort partagé et l'avenir de toutes nations.

Cette information a été traduite par un outil en ligne libre. S'il vous plaît excuser des erreurs grammaticales accidentelles.